Les traitements antireflets existent en différentes qualités, qui se reconnaissent à ce que l’on appelle le « reflet résiduel ». Regardez la surface d’un verre de lunettes dans laquelle se reflète une lampe, par exemple, et vous percevrez une lueur de couleur dans ce reflet. C’est le reflet résiduel. Il apparaît bleu et violet avec un antireflet moyen ; si vous distinguez un reflet résiduel vert, c’est qu’il s’agit d’un traitement super antireflet.
Le revêtement Clean Coat lisse la surface du verre et réduit ainsi l’incrustation d’impuretés dans les verres de lunettes. La surface est si lisse que les plus petites particules, telles que la poussière, ne peuvent plus « s’accrocher ». L’entretien des lunettes s’en trouve considérablement simplifié.
Le revêtement Clean Coat fonctionne mieux lorsque les verres de lunettes sont exempts d’impuretés.
L’effet lotus, également appelé « effet déperlant », est le dernier revêtement hydrofuge appliqué sur un verre de lunettes. Grâce à l’effet lotus, il suffit de secouer ou de souffler sur les verres mouillés, par exemple en cas de pluie, pour les sécher. L’effet déperlant fonctionne mieux lorsque les verres de lunettes sont propres.
Le filtre anti-lumière bleue « Digital Blue » est un revêtement spécial des verres de lunettes qui réfléchit la lumière bleue, protégeant ainsi durablement le cristallin et la rétine de l’œil. Le filtre anti-lumière bleue permet une vision détendue et sans fatigue lors du travail avec des médias numériques.
Les médias numériques, tels que les écrans, les ordinateurs portables et les téléphones mobiles, émettent une forte proportion de lumière bleue. Celle-ci nous tient éveillés plus longtemps et fatigue nos yeux plus rapidement. Elle fait en sorte que le soir, après une journée passée devant l’ordinateur, nous sommes mous et avons du mal à nous reposer.
Si vous optez pour des lunettes de travail (verres multifocaux Office), celles-ci sont toujours équipées d’un filtre anti-lumière bleue chez eyes + more.
Mais les lunettes à filtre anti-lumière bleue conviennent également aux personnes portant des lunettes unifocales et utilisant souvent des médias numériques. Et chez nous, il est également possible de faire équiper des lunettes sans verres correcteurs d’un filtre anti-lumière bleue.