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ÉCHANGE ET RÉCLAMATION

Principales questions et réponses en un coup d’œil

Votre satisfaction est importante à nos yeux : si vous avez acheté une paire de lunettes dans l’un de nos magasins ou dans notre boutique en ligne et si vous n’êtes pas convaincu(e), vous avez la possibilité de la retourner ou de l’échanger dans les délais prévus. Vous apprendrez ici comment cela fonctionne et comment procéder si d’autres problèmes se présentent. 

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question sur cette page, contactez notre service clientèle à l’adresse info@eyesandmore.com 

Réclamation et retour :

comment retourner ou échanger mes lunettes ?

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    Que vous ayez acheté vos lunettes dans notre boutique en ligne ou dans l’un de nos magasins : nous offrons une garantie de 2 ans (à partir de la date d’enlèvement) sur vos lunettes eyes + more.  

    Si, malgré une utilisation normale, vos lunettes présentent des dommages au cours de ces 2 ans (plaquette de nez cassée lors du nettoyage, charnière cassée, verre détaché, peinture écaillée ou autre), vous pouvez faire valoir votre garantie et recevoir de nouvelles lunettes sans condition. Pour les étapes suivantes, prenez rendez-vous dans le magasin où vous avez acheté vos lunettes ou dans un magasin proche de chez vous.  

    Si vos lunettes ne sont plus bien ajustées ou si une petite réparation est nécessaire, vous pouvez toujours vous rendre dans l’un de nos magasins pour les faire ajuster. Il est préférable de prendre rendez-vous afin d’éviter les temps d’attente. Nos collaborateurs/trices se réjouissent de pouvoir vous aider ! 

    Chez eyes + more, nous vous offrons une garantie de satisfaction de 90 jours. Pendant cette période, vous pouvez retourner vos lunettes sans donner de raison. 

    Si vous avez acheté vos lunettes dans l’un de nos magasins, vous pouvez également les y retourner. Dans ce cas, il est préférable de prendre rendez-vous. Vous éviterez ainsi des temps d’attente inutiles et nous pourrons nous occuper de votre demande aussi bien et aussi rapidement que possible. 

    Si vous avez acheté vos lunettes dans notre boutique en ligne, vous avez deux possibilités pour les retourner dans les 90 jours.  

    1. Renvoyez-nous les lunettes par la poste. Un bon de retour est joint à votre commande. Notez toutefois que les frais de retour sont à votre charge. 
    2. Vous avez également la possibilité de retourner vos lunettes achetées en ligne dans l’un de nos magasins. N’oubliez pas votre bon de commande/livraison. Ici aussi, veuillez prendre rendez-vous au préalable dans le magasin pour le retour de vos lunettes. 

    Dans tous les cas, vous serez remboursé(e) par virement bancaire. Un remboursement en espèces n’est pas possible. 

    Si vous n’êtes plus satisfait(e) de vos lunettes ou si elles sont légèrement endommagées, vous pouvez aisément les échanger contre une autre paire ou les retourner dans le cadre de notre garantie de satisfaction de 90 jours afin d’obtenir un remboursement.  

    Si vos lunettes sont endommagées en raison d’un défaut matériel, vous bénéficiez de notre garantie pendant 2 ans à compter de la date d’enlèvement. 

    Pour une réclamation ou un échange de vos lunettes, prenez rendez-vous par téléphone ou en personne afin d’organiser un entretien à ce sujet. Vous éviterez ainsi une attente inutile et nous pourrons nous occuper de votre demande au mieux. 

    Notez qu’un remboursement en espèces du montant de l’achat n’est pas possible. Vous serez remboursé(e) par virement bancaire. 

    Si vous avez reçu par erreur une mauvaise paire de lunettes, vous pouvez soit la retourner dans l’un de nos magasins, soit nous la renvoyer par la poste. Il va de soi que nous ne facturerons pas le mauvais article.  

    Si la commande a déjà été payée, le montant de l’achat vous sera remboursé dès que nous aurons enregistré votre retour. Dans ce cas, eyes + more prend en charge les frais de retour. Contactez à cette fin notre service clientèle à l’adresse info@eyesandmore.com. 

    Afin de recevoir les lunettes que vous souhaitez, il sera alors nécessaire de les commander à nouveau.  

    Après l’achat de vos lunettes, vous avez 90 jours pour vous habituer à vos nouvelles lunettes. Si elles ne vous plaisent pas, vous pouvez les retourner sans condition pendant cette période. Le montant de l’achat sera versé sur votre compte bancaire dans les quelques jours qui suivent. 

    Pour renvoyer des lunettes que vous avez commandées en ligne, remplissez le document joint à votre commande et renvoyez-les-nous par le service d’expédition de votre choix. 

    Notez que le retour n’est pas gratuit et que les frais sont à votre charge. 

    Votre retour sera toujours crédité en fonction du mode de paiement que vous avez choisi lors de votre commande. Le mode de paiement doit être indiqué sur le bon de retour. Le remboursement peut prendre jusqu’à 10 jours avant d’arriver sur votre compte. 

    Une fois que nous avons reçu votre retour, nous vérifions ce que vous avez renvoyé. Veuillez nous laisser jusqu’à 14 jours pour confirmer votre retour. 

    Le retour des lunettes que vous avez commandées en ligne n’est pas gratuit et les frais sont à votre charge. 

    Actuellement, il n’est possible d’utiliser les bons d’achat et les cartes cadeaux que dans nos magasins eyes + more.  

    Si vous avez payé une partie ou la totalité de vos nouvelles lunettes avec un bon d’achat ou une carte cadeau et si vous faites une réclamation, le montant initial du bon d’achat/de la carte cadeau vous sera remboursé sous la forme d’un nouveau bon d’achat ou d’une nouvelle carte cadeau.  

    Un remboursement en espèces des bons d’achat et des cartes cadeaux n’est pas possible. 

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